Service en restauration

L’employé·e de salle (serveur, runner) est un acteur essentiel du secteur de la restauration. Ce professionnel doit avoir plusieurs qualités : sens du contact, organisation, dynamisme et réactivité, entre autres. Ses horaires peuvent varier d’un jour à l’autre et selon la période de l’année. De plus, le serveur travaille souvent en horaires atypiques, parfois le weekend et tard le soir, avec une coupure en journée. Embauché en contrat permanent ou saisonnier, il est dans un restaurant le relais entre les cuisines et la salle.

LES VIDÉOS JOB’JECTIF : LE SERVICE A LA RESTAURATION
C’EST QUI
LE PATRON ?
À FOND
LA FORMATION
VOUS EN
PENSEZ-QUOI ?
Mots clés de la filière
#autonomie #travaild’équipe #sourire #courtoisie #dynamisme #patience #relationnel
Quel type de formation ?
– CAP – BP – BTS
Quel niveau d’entrée ?
– Fin de 3ème générale – CAP – BEP – BAC Pro
Formation certifiante

– Oui

Formation à distance

– En présentielle

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