Une histoire
qui ne tourne pas en rond !

L’association Le Cercle est basée sur la ville de st Brieuc (22). Elle développe de nombreuses actions autour de l’audiovisuel, du cinéma et de la jeunesse.
Association créée en 1981, par des habitants et militants du quartier, désireux
de proposer des activités sportives, en direction des enfants et jeunes, sur un nouveau quartier en plein développement.

En 1993, l’association suivie par la municipalité et l’Etat, décide de mettre en place une action jeunesse prévention par l’ouverture foyer polyvalent pour jeunes. Dès lors une action jeunesse se développe au sein de l’association.

En 2003, l’association, toujours en réflexion sur son rôle et son développement sur le territoire, et pour faire face au déficit d’acteurs et de propositions d’actions culturelles sur le territoire, décide de développer un secteur culturel de proximité et une compétence éducation à l’image et cinéma.

En 2008 l’association, afin d’améliorer la lisibilité de son projet, choisit de changer de nom.
Elle devient Le Cercle Croix Saint Lambert et obtient l’habilitation : EDUCATION POPULAIRE.

JOBJECTIF, C'EST QUOI ?

Le projet JOBJECTIF a pour ambition de donner une information sur les métiers
et les formations en tension du territoire briochin, en direction des jeunes de 16/30 ans en passant par les canaux de communications qu’ils utilisent.

Les objectifs du projet

Valoriser les métiers et les filières professionnelles qui recrutent du territoire, en «cassant» les représentations négatives.

Provoquer du lien entre les publics et les acteurs économiques, du territoire en «privilégiant» l’échange, la rencontre.
Susciter de l’intérêt sur des métiers, des dispositifs, des formations en
«Valorisant» des parcours singuliers positifs, des expériences atypiques couronnées de succès.

Donner un accès à une information complète sur les métiers en «Capitalisant» les informations sur une plateforme attractive et simple d’accès.
Développer les compétences des partenaires et acteurs du projet en «formant» à la création de contenus audiovisuels (Technique, artistique…).
Favoriser la création culturelle et artistique décalée en «s’appuyant» sur la créativité, l’expertise d’usage des jeunes eux-mêmes sur ces questions.

Défilement vers le haut